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Prags Boulevard 49B, 2300 Copenhague S
E-mail: info@miinto.fr

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Vous reconnaissez avoir pris connaissance, préalablement à l’envoi de votre commande, des présentes Conditions générales d’utilisation de services et avoir eu communication des informations indiquées à l’article L.221-5 du Code de la consommation. La validation de votre commande vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions générales d’utilisation de services.

Paiement des produits
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Paiements via PayPal
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Livraison et expédition

Avant toutes les transactions sur miinto.fr, vous avez la possibilité de choisir votre mode de livraison préféré. Selon les produits que vous avez commandés, le mode de livraison choisi et votre localisation, des frais de livraison peuvent être appliqués. Les frais de livraison seront visibles lors du paiement, avant la finalisation de votre commande.


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CONDITIONS GÉNÉRALES

En vous vous abonnant à la newsletter, vous acceptez que Miinto Host A/S vous envoie du matériel de marketing par e-mail, SMS et MMS en rapport avec des produits commercialisés et vendus directement par Miinto, y compris des vêtements, sacs, accessoires, vélos, produits d'extérieur, produits domestiques, articles de cuisine et de table, mobilier, produits de beauté et de soins de la peau et des cheveux, des offres, ventes, concours, événements et autres activités similaires. Vous acceptez aussi de recevoir des notifications de service concernant des interruptions de processus de commande. Des demandes peuvent aussi inclure des informations concernant les produits et services ci-dessus des boutiques partenaires de Miinto. Vous pouvez obtenir des informations concernant les boutiques partenaires sur demande.

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Vous pouvez obtenir des informations sur la manière dont Miinto traite vos données personnelles et vos droits dans la Politique de confidentialité de Miinto.

Délai de livraison et transport
Le temps de livraison estimé de la commande sera indiqué au moment du paiement. Le délai de livraison peut varier en fonction des produits achetés et de la méthode de livraison choisie lors du paiement. engageons à vous livrer votre commande dans le délai de livraison estimé, mais il peut y avoir des circonstances où la livraison est retardée en raison d'événements hors de notre contrôle raisonnable. Si cela se produit, nous essaierons de faire livrer vos produits dès que possible, mais nous ne serons pas responsables des pertes que vous avez subies à cause de ce retard.

Tous les produits vintage et d'occasion ont un délai de livraison estimé de 10 à 14 jours ouvrables à partir de l'expédition.


Dans certains cas, la société de livraison partenaire peut vous fournir des services optionnels lors de la livraison de votre commande, tels que :
(a) dispense de signature : renoncer à l'obligation de fournir une signature à la livraison ;
(b) laisser au voisin, à la réception ou la sécurité : rediriger la livraison à un destinataire alternatif désigné ;
(c) reprogrammer la date de livraison : sélectionner une nouvelle date de livraison qui vous convient mieux ; et/ou
(d) rediriger vers un point de collecte : retirer votre colis d'un point relais à proximité. en livrant votre commande de cette manière.

En sélectionnant l'un de ces services, y compris par l'intermédiaire des préférences par défaut que vous avez peut-être sélectionnées avec notre société de livraison partenaire séparément, vous reconnaissez et acceptez que Miinto ne porte aucune responsabilité pour toute perte ou dommage qui pourrait en résulter.
Si nous recevons un colis qui n'a pas été collecté et/ou signé pour, nous nous réservons le droit de vous facturer les frais encourus.

Malheureusement, nous ne livrons pas en Guadeloupe, Martinique, Guyane française, Réunion, Saint-Pierre, Miquelon, Mayotte, Terres australes françaises, Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Réclamations

REMARQUE : Puisque Miinto.fr n’est pas une partie contractante, toute réclamation doit être adressée au vendeur de votre produit. Vous pouvez vérifier qui est le vendeur sur la confirmation de votre commande. Vous pouvez aussi nous contacter pour nous permettre de vous mettre en relation avec le vendeur.

Votre achat est soumis aux dispositions relatives aux conditions des garanties légales de conformité et des vices cachés du Code de la consommation (L.217-4 et suivants) et du Code civil (articles 1641 et suivants).
Toute réclamation s’inscrit dans une relation contractuelle entre vous et les vendeurs. Nous vous aiderons à prendre contact avec ces derniers, mais nous ne saurions en aucun cas être tenus responsables des défauts du produit.

Vous devez nous contacter dans « dans un délai raisonnable »
Vous devez introduire votre réclamation « dans un délai raisonnable », une fois que vous aurez détecté un défaut de votre produit. Nous vous recommandons de l’introduire dans le délai le plus bref possible, au plus tard dans les 2 mois suivant la détection du défaut.
Vous pouvez le faire par e-mail à l’adresse : info@miinto.fr.
Vous serez renseigné(e) sur les procédures à suivre en fonction de la situation en cause.
En retournant un produit, veuillez décrire le problème avec le plus de détails possible.

En cas de réclamation justifiée, nous vous rembourserons les frais raisonnables d’expédition
Si votre réclamation s’avère justifiée, nous vous rembourserons les frais raisonnables d’expédition du produit. Si elle est réputée injustifiée, vous serez obligé(e) de supporter les frais d’expédition ainsi que nos frais d’expédition correspondant à la restitution du produit après son examen. Nous avons aussi la possibilité de vous imposer des frais d’un montant de 20€ pour effectuer un examen du produit.
Nous vous rappelons que le produit doit être renvoyé dans un emballage adéquat et que vous devez garder l’accusé d’expédition jusqu’au moment de la réception du produit par Miinto. Ceci résulte du fait que vous êtes seul(e) responsable de l’emballage / du produit jusqu’au moment où nous le recevons. Par conséquent, vous devez toujours garder l’accusé d’expédition ainsi que les informations sur les frais d’expédition et le numéro de son suivi (si applicable).
Attention, nous n’acceptons pas de colis payables à livraison.

Retour
Conformément à la législation de protection des consommateurs de l'UE, vous avez le droit d'annuler votre achat dans les 14 jours à compter du jour où vous, ou une personne agissant en votre nom, recevez le produit acheté sur notre site web.

Après avoir reçu votre commande, vous ne pouvez manipuler les biens que de manière à permettre de déterminer leur nature, leurs caractéristiques et leur mode de fonctionnement. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer clairement au plus tard 14 jours après avoir reçu le produit. Vous pouvez utiliser ce formulaire standard de rétractation : www.miinto.fr/rma-product si vous souhaitez annuler votre achat. Vous recevrez ensuite des instructions concernant l'envoi de l'article. Nous vous demandons d'expédier les biens dès que possible après avoir enregistré votre demande de retour, et vous devez les renvoyer au plus tard 14 jours après avoir annulé l'achat.

Période de retour prolongée à Noël
Toutes les commandes passées entre le 14/11/2023 - 24/12/2023 peuvent être retournées jusqu'au 15/01 2024.


Frais de retour

Si vous regrettez votre achat, les biens doivent être renvoyés à la boutique partenaire qui vous les a initialement envoyés. Pour l'expédition du retour, vous devez vous assurer d'avoir emballé les biens de manière appropriée et sécurisée. Vous êtes personnellement responsable de l'emballage et des biens jusqu'à leur livraison à la boutique. Par conséquent, veuillez conserver le reçu d'expédition et le numéro de suivi. Une fois le(s) produit(s) retourné(s), notre service dédié est responsable des questions de rétractation.

Une somme de 5 EUR par produit sera déduite du montant total remboursé.

Frais de retour
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Une somme de 5 EUR par produit sera déduite du montant total remboursé.

Retour d’un produit
Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre achat, vous devez retourner les produits achetés à la boutique qui vous les a fournis.
En retournant un produit, veillez à la conformité de son emballage, étant responsable du colis jusqu’au moment où la boutique le reçoit. Par conséquent, vous devez toujours garder l’accusé d’expédition et le numéro de son suivi.

IMPORTANT :
Veuillez nous envoyer le produit dès que vous nous communiquerez votre intention d’annuler la commande, et au plus tard 14 jours après une telle notification.
Attention, nous n’acceptons pas de colis payables à livraison.

Dossier d’achat et de retour
Vous devez également joindre une copie de confirmation de votre commande ou un autre document d’achat. Le traitement de votre dossier sera plus rapide, si vous joignez aussi le formulaire de retour. Il est disponible à l’adresse : www.miinto.fr/rma-product.

État du produit au moment de retour
Vous êtes responsable de toute détérioration éventuelle du produit, en cas d’utilisation non conforme à ses nature, fonctions, propriétés et fonctionnement. Cela signifie que vous pouvez tester le produit de la même manière que vous pouvez le faire dans un magasin réel mais vous ne pouvez pas commencer à l’utiliser.
Si vous avez utilisé le produit en dehors du cadre décrit ci-dessus, nous le considérerons comme utilisé ; ce qui implique qu’en cas d’annulation de votre commande, vous ne pourrez être remboursé qu’en partie ou qu’aucun montant ne vous sera restitué, en fonction de la valeur commerciale du produit.

Remboursements
Après avoir reçu le produit, nous examinerons son état et vous rembourserons le montant que vous avez payé lors de votre achat. Si vous avez l’intention d’annuler votre commande, le montant payé vous sera remboursé. Si le produit a perdu une partie de sa valeur pour des raisons qui vous sont imputables, cette perte sera déduite du montant que vous avez payé lors de votre achat.
Si vous exercez votre droit d’annuler une commande, nous vous rembourserons sans délai tous les montants reçus de votre part, y compris les frais d’expédition (sauf les frais supplémentaires, si vous choisissez une méthode de livraison autre que la moins chère), au plus tard 14 jours après la réception de votre notification d’annulation de la commande.
Le montant créditera le moyen de paiement que vous aurez utilisé lors de l’achat. Si vous avez payé par carte, le montant créditera la carte avec laquelle vous avez payé votre achat. Le manque de l’emballage original peut impliquer une perte de valeur du produit, donc afin pour être sûr du remboursement, veuillez nous restituer le produit dans son emballage original.

Colis non récupérés
Si nous recevons un colis que vous n’avez pas récupéré, nous nous réservons la faculté de vous demander le remboursement des frais que nous aurons dû supporter.

Responsabilité
La responsabilité de Miinto envers vous ne peut être engagée que pour des faits qui lui seraient directement imputables et qui vous causeraient un préjudice directement lié à ces faits. Elle ne peut être engagée pour des préjudices indirects. Par ailleurs, la responsabilité de Miinto ne peut pas être engagée du fait de votre mauvaise utilisation des services ou de toute faute de votre part. Elle ne saurait non plus être engagée à raison de faits imputables à un tiers.

En outre, conformément à l'article 6-I, 2 et 3 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, Miinto ne saurait voir sa responsabilité engagée pour des contenus rendus disponibles sur miinto.fr par des acheteurs ou des vendeurs, sauf si elle ne les rendait pas promptement inaccessibles après avoir été informée de leur illicéité dans les conditions prévues par cette loi.

Enfin, Miinto décline toute responsabilité en ce qui concerne les ventes que vous concluez avec les vendeurs, auxquelles elle reste étrangère. Toute plainte relative aux commentaires figurant sur le descriptif des produits sera redirigée vers les vendeurs désignés, qui assumera seule l'entière responsabilité à ce titre.

Fair Use Policy (Politique Fair Use)
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Loi applicable et règlement des litiges
Les présentes Conditions générales d’utilisation de services sont soumises au droit français.
Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des juridictions françaises.

Si vous voulez introduire une réclamation relative à votre achat, veuillez contacter le service client à l’adresse: info@miinto.fr .

La Commission Européenne a mis en place une plateforme de règlement en ligne des litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne.
La plateforme est accessible via le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr.