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Conditions générales d’Utilisation de services

Informations sur la livraison et le paiement
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Prags Boulevard 49B, 2300 Copenhague S
E-mail: info@miinto.fr

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Expédition et livraison

Avant toute commande effectuée sur miinto.fr, l’option d’une livraison gratuite vous est proposée lorsque le ou les produits commandés ont une valeur de plus de 100€. Pour les commandes d’une valeur égale ou inférieures à 100€, des frais d’expédition de 4,95€ vous seront facturés.

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Chaque fois que vous commandez un produit sur miinto.fr, nous vous envoyons d’abord une confirmation temporaire indiquant que nous avons reçu votre commande. Une fois que la boutique accepte votre commande, nous vous envoyons une confirmation en tant que client et nous passons la commande à la boutique où vous achetez votre produit. Ensuite, la boutique emballe votre produit et l’expédie à votre adresse.

Autorisation de réception d’informations de Miinto
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- offres spéciales, soldes, concours et événements et autres actions commerciales lancés par nos boutiques et celles de nos partenaires.

Vous acceptez également que vos données personnelles soient collectées, traitées et sauvegardées par Miinto et transmises à d’autres sociétés appartenant au Groupe Miinto ainsi qu’à de tiers qui commercialisent ces produits au nom de Miinto. Les données d’adhérents sont conservées par Miinto. Ces données seront également utilisées à des fins statistiques et commerciales.
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Délai de livraison et transport
Toute livraison provenant de miinto.fr est réputée effectuée dès lors que vous avez reçu le produit. Toutes les commandes sont expédiées par DHL Express, à moins que vous et miinto.fr n’en conviennent autrement dans un contrat spécifique. Cela signifie que chaque commande est expédiée au plus tard 5 jours à partir de la date de sa réception. Le délai moyen de livraison à votre adresse en France est de 3 jours. Ces délais sont estimatifs et peuvent changer.

Réclamations
REMARQUE : Puisque Miinto.fr n’est pas une partie contractante, toute réclamation doit être adressée au vendeur de votre produit. Vous pouvez vérifier qui est le vendeur sur la confirmation de votre commande. Vous pouvez aussi nous contacter pour nous permettre de vous mettre en relation avec le vendeur.

Votre achat est soumis aux dispositions relatives aux conditions des garanties légales de conformité et des vices cachés du Code de la consommation (L.217-4 et suivants) et du Code civil (articles 1641 et suivants).
Toute réclamation s’inscrit dans une relation contractuelle entre vous et les vendeurs. Nous vous aiderons à prendre contact avec ces derniers, mais nous ne saurions en aucun cas être tenus responsables des défauts du produit.

Vous devez nous contacter dans « dans un délai raisonnable »
Vous devez introduire votre réclamation « dans un délai raisonnable », une fois que vous aurez détecté un défaut de votre produit. Nous vous recommandons de l’introduire dans le délai le plus bref possible, au plus tard dans les 2 mois suivant la détection du défaut.
Vous pouvez le faire par e-mail à l’adresse : info@miinto.fr.
Vous serez renseigné(e) sur les procédures à suivre en fonction de la situation en cause.
En retournant un produit, veuillez décrire le problème avec le plus de détails possible.

En cas de réclamation justifiée, nous vous rembourserons les frais raisonnables d’expédition
Si votre réclamation s’avère justifiée, nous vous rembourserons les frais raisonnables d’expédition du produit. Si elle est réputée injustifiée, vous serez obligé(e) de supporter les frais d’expédition ainsi que nos frais d’expédition correspondant à la restitution du produit après son examen. Nous avons aussi la possibilité de vous imposer des frais d’un montant de 20€ pour effectuer un examen du produit.
Nous vous rappelons que le produit doit être renvoyé dans un emballage adéquat et que vous devez garder l’accusé d’expédition jusqu’au moment de la réception du produit par Miinto. Ceci résulte du fait que vous êtes seul(e) responsable de l’emballage / du produit jusqu’au moment où nous le recevons. Par conséquent, vous devez toujours garder l’accusé d’expédition ainsi que les informations sur les frais d’expédition et le numéro de son suivi (si applicable).
Attention, nous n’acceptons pas de colis payables à livraison.

14 jours pour annuler votre commande
En passant les commandes sur www.miinto.fr, vous disposer d’un délai de 14 jours pour les annuler. Au cours de cette période, vous pouvez nous informer que vous avez l’intention de nous retourner le produit acheté. C’est la partie contractante qui gère les annulations des commandes. Notre assistance se limite à la fourniture d’une étiquette de retour.
Le délai d’annulation commence à courir à compter de la réception du produit. Si l’échéance expire un jour férié, un samedi, le 25 décembre ou le 1er janvier, elle sera prorogée jusqu’au jour ouvrable le plus proche.
Après avoir reçu vos produits, vous devrez les utiliser conformément à leurs nature, fonction, propriétés et fonctionnement.
Pour bien exercer votre droit d’annulation, vous devez nous en informer clairement au plus tard dans les 14 jours suivant la réception du produit. À cette fin, vous devrez vous servir du modèle disponible sur www.miinto.fr/rma-product. Ensuite, vous recevrez des instructions concernant l’expédition du produit.

Retour d’un produit
Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre achat, vous devez retourner les produits achetés à la boutique qui vous les a fournis.
En retournant un produit, veillez à la conformité de son emballage, étant responsable du colis jusqu’au moment où la boutique le reçoit. Par conséquent, vous devez toujours garder l’accusé d’expédition et le numéro de son suivi.
Si vous utilisez une étiquette de retour de miinto.fr, nous paierons les frais de retour ou d’échange de votre produit.
Le retour est gratuit uniquement, lorsque vous utilisez l'étiquette de retour fournie par miinto.fr et que le colis est expédié depuis le même pays où il a été livré.
IMPORTANT :
Veuillez nous envoyer le produit dès que vous nous communiquerez votre intention d’annuler la commande, et au plus tard 14 jours après une telle notification.
Attention, nous n’acceptons pas de colis payables à livraison.

Dossier d’achat et de retour
Vous devez également joindre une copie de confirmation de votre commande ou un autre document d’achat. Le traitement de votre dossier sera plus rapide, si vous joignez aussi le formulaire de retour. Il est disponible à l’adresse : www.miinto.fr/rma-product.

État du produit au moment de retour
Vous êtes responsable de toute détérioration éventuelle du produit, en cas d’utilisation non conforme à ses nature, fonctions, propriétés et fonctionnement. Cela signifie que vous pouvez tester le produit de la même manière que vous pouvez le faire dans un magasin réel mais vous ne pouvez pas commencer à l’utiliser.
Si vous avez utilisé le produit en dehors du cadre décrit ci-dessus, nous le considérerons comme utilisé ; ce qui implique qu’en cas d’annulation de votre commande, vous ne pourrez être remboursé qu’en partie ou qu’aucun montant ne vous sera restitué, en fonction de la valeur commerciale du produit.

Remboursements
Après avoir reçu le produit, nous examinerons son état et vous rembourserons le montant que vous avez payé lors de votre achat. Si vous avez l’intention d’annuler votre commande, le montant payé vous sera remboursé. Si le produit a perdu une partie de sa valeur pour des raisons qui vous sont imputables, cette perte sera déduite du montant que vous avez payé lors de votre achat.
Si vous exercez votre droit d’annuler une commande, nous vous rembourserons sans délai tous les montants reçus de votre part, y compris les frais d’expédition (sauf les frais supplémentaires, si vous choisissez une méthode de livraison autre que la moins chère), au plus tard 14 jours après la réception de votre notification d’annulation de la commande.
Le montant créditera le moyen de paiement que vous aurez utilisé lors de l’achat. Si vous avez payé par carte, le montant créditera la carte avec laquelle vous avez payé votre achat. Le manque de l’emballage original peut impliquer une perte de valeur du produit, donc afin pour être sûr du remboursement, veuillez nous restituer le produit dans son emballage original.

Colis non récupérés
Si nous recevons un colis que vous n’avez pas récupéré, nous nous réservons la faculté de vous demander le remboursement des frais que nous aurons dû supporter.

Responsabilité
La responsabilité de Miinto envers vous ne peut être engagée que pour des faits qui lui seraient directement imputables et qui vous causeraient un préjudice directement lié à ces faits. Elle ne peut être engagée pour des préjudices indirects. Par ailleurs, la responsabilité de Miinto ne peut pas être engagée du fait de votre mauvaise utilisation des services ou de toute faute de votre part. Elle ne saurait non plus être engagée à raison de faits imputables à un tiers.

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Loi applicable et règlement des litiges
Les présentes Conditions générales d’utilisation de services sont soumises au droit français.
Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des juridictions françaises.

Si vous voulez introduire une réclamation relative à votre achat, veuillez contacter le service client à l’adresse: info@miinto.fr .

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